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Hausse des profits pour Corus, baisse chez Cogeco

11/07/2013 12:37 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

Corus Entertainment (TSX:CJR.B) a vu ses profits nets plus que doubler au troisième trimestre, un résultat attribué à la vente de sa participation dans Food Network Canada.

Néanmoins, la société médiatique et de divertissement de Toronto a aussi indiqué que ses revenus avaient décliné et qu'elle devait réduire ses projections de profits pour l'exercice.

Corus a indiqué que son bénéfice net attribuable aux actionnaires a été de 89,9 millions de dollars, ou 1,07 $ par action diluée pour la période de trois mois terminée le 31 mai. Un an plus tôt, il s'était chiffré à 43,2 millions de dollars, ou 51 ¢ par action.

En excluant le gain résultant de la vente de sa participation dans Food Network Canada pour 55,4 millions de dollars, le bénéfice ajusté aurait été pour le plus récent trimestre de 34,5 millions de dollars, ou 41 ¢ par action, en recul par rapport à 43,2 millions de dollars ou 52 ¢ par action il y a un an.

Les revenus au troisième trimestre se sont établis à 200 millions de dollars, en baisse comparativement à 204 millions pour la période correspondante de 2012.

Baisse des profits de Cogeco, malgré une hausse de revenus

Les profits de l'entreprise québécoise de communication Cogeco (TSX:CGO) ont légèrement diminué au troisième trimestre prenant fin le 31 mai, malgré une augmentation substantielle de ses revenus.

Le bénéfice se situait à 18,9 millions de dollars, ou 1,12 $ par action, comparativement à 19,3 millions de dollars, ou 1,15 $ par action, l'an dernier.

Les revenus ont progressé de près de 41 % pour atteindre 504 millions de dollars. Ils se situaient à 358 millions de dollars lors du trimestre correspondant de l'exercice précédent.

Le président et chef de la direction de Cogeco, Louis Audet, a précisé que la filiale de câblodistribution continuait d'afficher une croissance et une rentabilité stables, conformément aux attentes.

Au cours du trimestre, l'entreprise a refinancé plus de la moitié de la dette de Cogeco Câble afin de profiter des bas taux d'intérêt.

M. Audet a ajouté que les activités liées aux médias obtenaient les résultats escomptés, soulignant que Cogeco Diffusion continuait d'obtenir les meilleures cotes d'écoute dans plusieurs marchés.


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