NOUVELLES

L'Équipe Denis Coderre s'agrandit

11/07/2013 05:21 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT
CP

L'Équipe Denis Coderre compte désormais parmi ses rangs quatre nouveaux candidats, a annoncé jeudi le candidat à la mairie de Montréal.

Ces « hommes et ces femmes de coeur » sont la preuve, a déclaré l'ancien député fédéral, que les membres de l'Équipe Coderre forment une « mosaïque » plus près d'une administration que d'un parti politique.

Ruth Rosenfield

Cette anglophone de Montréal quitte son poste de présidente de l'Association des enseignants et des enseignantes de Montréal, où elle a travaillé pendant 26 ans, pour se consacrer à la politique municipale. Denis Coderre compte sur sa présence au sein de son équipe pour la conseiller en matière de « relations de travail » et sur « le dossier de l'enfant ». Elle se présentera dans l'arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce.

Richard Guay

L'ancien président du syndicat des employés d'Air Canada et d'Aveos se présentera dans l'arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles. Denis Coderre compte sur M. Guay pour l'épauler sur les questions de relations de travail et industrielles.

Derek Robertson

Le militant pour la Coalition verte et l'Alliance des piétons et des cyclistes du Sud-Ouest Derek Robertson fera partie de l'équipe « Sud-Ouest », qui sera connue sous peu. M. Robertson a notamment fait partie d'un comité sur le projet de l'échangeur Turcot.

Claudine Campeau

La nouvelle candidate était absente de la conférence de presse, mais M. Coderre a précisé qu'il s'agit de la directrice générale du Fonds d'aide de l'Ouest-de-l'Île.