NOUVELLES

Deux dirigeants de BlackBerry ont quitté le fabricant de téléphones intelligents

11/07/2013 12:54 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - BlackBerry (TSX:BB) a annoncé jeudi le départ récent de deux dirigeants qui ont joué un rôle important dans le lancement de ses nouveaux téléphones intelligents, plus tôt cette année.

T.A. McCann était vice-président aux réseaux sociaux chez BlackBerry. Il supervisait les activités du service de messagerie et d'autres applications de BlackBerry. Quant à Marc Gingras, il dirigeait les activités de recherche et développement des applications courriel, calendrier et contacts du système d'exploitation BlackBerry 10, et leur intégration au sein du nouveau réseau BlackBerry.

Les deux hommes, qui ont quitté l'entreprise en bons termes ces dernières semaines, étaient devenus des employés de BlackBerry lors de l'acquisition de jeunes entreprises par le fabricant de Waterloo, en Ontario.

M. McCann a été le fondateur de l'entreprise de calendrier social Gist, acquise par BlackBerry en 2011. Lorsqu'il a rejoint les rangs de BlackBerry, il est devenu responsable des applications de tierces parties comme Twitter, Facebook, Foursquare et LinkedIn, de même que de son service de messagerie.

M. Gingras a lancé l'application calendrier social Tungle.me, dont BlackBerry a fait l'acquisition en 2011, mais qui a fermé en décembre. Son équipe chez BlackBerry était également responsable de l'application calendrier de la tablette électronique PlayBook, en voie d'être écartée.

Le mois dernier, BlackBerry a mis à la porte Richard Piasentin, qui était responsable de ses ventes aux États-Unis.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de BlackBerry ont clôturé à 9,69 $, en baisse de 11 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc