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Corus a vu son bénéfice net plus que doubler au troisième trimestre

11/07/2013 11:06 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Corus Entertainment (TSX:CJR.B) a annoncé jeudi avoir vu son bénéfice net plus que doubler au troisième trimestre, grâce à la vente de sa participation dans la chaîne de télévision Food Network Canada.

Néanmoins, l'entreprise médiatique et de divertissement de Toronto a aussi indiqué que ses revenus avaient décliné durant la période et qu'elle devait réduire ses projections de profits pour l'exercice.

Corus a indiqué que son bénéfice net attribuable aux actionnaires avait été de 89,9 millions $, ou 1,07 $ par action, au cours de la période de trois mois terminée le 31 mai, contre 43,2 millions $, ou 51 cents par action, un an auparavant.

Cette hausse s'explique largement par le gain tiré de la vente de la participation sans contrôle de Corus dans Food Network Canada, pour 55,4 millions $.

Abstraction faite de ce gain, Corus a réalisé un bénéfice ajusté de 34,5 millions $, ou 41 cents par action, en recul par rapport à celui de 43,2 millions $, ou 52 cents par action, du troisième trimestre il y a un an.

Les revenus de la société se sont établis à 200,1 millions $ au troisième trimestre, en baisse comparativement aux 204,1 millions $ de la période correspondante de 2012.

«Le troisième trimestre a été un défi sur plusieurs fronts, en particulier pour la publicité à la radio, qui est demeurée faible (...) tandis que nos activités de marchandisage, de production et de distribution faisaient face à des comparaisons difficiles d'une année à l'autre», a affirmé le président et chef de la direction de Corus, John Cassaday, par voie de communiqué.

Les revenus du secteur de la télévision ont diminué et atteint un peu moins de 153 millions $ au troisième trimestre, comparativement à 154,7 millions $ un an plus tôt, tandis que ceux du secteur de la radio reculaient à 47,1 millions $, contre 49,3 millions $.

Corus est un joueur important du secteur des services spécialisés de radio et de télévision, avec des activités dans les domaines de la télévision payante, de la télédiffusion, de l'édition et de l'animation pour enfants, ainsi que du logiciel d'animation.

À la Bourse de Toronto, jeudi, les actions de Corus Entertainment ont clôturé à 23,55 $, en baisse de 1,12 $, soit 4,5 pour cent, par rapport à leur précédent cours de clôture.

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