NOUVELLES

Chaleur: Wal-Mart affichera des mises en garde pour les animaux dans les autos

11/07/2013 11:05 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - La chaîne de magasins Wal-Mart accrochera des affiches dans ses établissements au Canada pour rappeler à ses clients les dangers de laisser leurs animaux de compagnie dans leur voiture en temps de grande chaleur.

Cette initiative fait suite au congédiement d'une employée, Carla Cheney, à Kemptville en Ontario. Celle-ci soutient qu'elle a été mise à pied après avoir confronté un client qui avait laissé son chien dans sa voiture un jour de canicule.

Dans une déclaration, Wal-Mart a déclaré que Mme Cheney n'a pas été congédiée pour avoir aidé un chien dans une voiture, mais n'a pas fourni davantage d'explications pour des «raisons de confidentialité».

L'avocat de Mme Cheney, Robert Monti, affirme que sa cliente n'accepte pas l'explication et traînera la compagnie en cours pour congédiement injustifié.

Wal-Mart soutient que, selon un protocole bien établi, les employés doivent avertir les autorités si un animal est en détresse ou en danger.

L'incident de Kemptville faisait suite au décès d'un chien laissé dans une voiture stationnée au centre commercial Vaughan Mills, dans le centre-nord de Toronto, en juin.

Les autorités ont également émis des avertissements rappelant de ne pas laisser les enfants sans surveillance dans un véhicule. Cet avertissement a été émis après les décès d'un garçon à Milton, en Ontario, et d'une fillette à Edmonton, qui avaient été laissés dans des voitures par temps chaud durant de longues périodes, cet été.

PLUS:pc