NOUVELLES

Catriona Matthew et Angela Stanford devancent Inbee Park à Waterloo

11/07/2013 07:15 EDT | Actualisé 10/09/2013 05:12 EDT

WATERLOO, Ont. - La golfeuse no 1 au monde Inbee Park a joué une ronde de 65 (moins-6), jeudi à la Classique Manulife Financial, mais elle accusait un retard de deux coups sur l'Écossaise Catriona Matthew et l'Américaine Angela Stanford.

Park tente de devenir la première golfeuse à gagner quatre tournois de la LPGA d'affilée depuis Lorena Ochoa en 2008.

Matthew avait réussi quatre rondes de 64 au cours de sa carrière, mais n'avait jamais inscrit un score de 63. Elle a réussi neuf oiselets contre un seul boguey. Ses coups de départ n'ont jamais raté les allées et elle a atteint 15 des 18 verts en coups réglementaires.

De son côté, Stanford a évité les bogueys et a réussi huit oiselets pour rejoindre Matthew en tête.

Park se retrouve à égalité au troisième rang en compagnie de ses compatriotes sud-coréennes Hee Young Park et Meena Lee, ainsi que l'Espagnole Belen Mozo et l'Américaine Irene Cho.

La championne en titre Brittany Lang et la Canadienne Lorie Kane, une des 10 Canadiennes en lice, ont remis des cartes de 69.

Alena Sharp, de Hamilton, a été la meilleure canadienne, elle qui a bouclé sa ronde en 68 coups.

Rebecca Lee-Bentham, de Toronto, a inscrit une ronde de 70 et elle se retrouve à égalité au 54e rang à moins-1, tout comme l'amateure Brooke Henderson, de Smiths Falls, en Ontario. Suivent ensuite Jennifer Kirby (71), de Paris, en Ontario, Maude-Aimée Leblanc (72), de Sherbrooke, et Jessica Shepley (72), d'Oakville, Sara-Maude Juneau (73), de Fossambault-sur-le-Lac, Sue Kim (74), de Langley, et Stephanie Sherlock (74), de Barrie.

PLUS:pc