NOUVELLES

Une trentaine de personnes ensevelies par un glissement de terrain en Chine

10/07/2013 10:50 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

PÉKIN, Chine - Les inondations qui frappent l'ouest de la Chine, les pires depuis une cinquantaine d'années, ont provoqué mercredi un glissement de terrain qui a enseveli environ 30 personnes, ont annoncé les médias officiels.

Pendant ce temps, dans le nord-est du pays, au moins 12 travailleurs ont été tués quand une violente tempête de pluie a causé l'effondrement d'un atelier en construction dans une mine de charbon, selon un communiqué des autorités de Jinzhong, où l'accident est survenu mardi soir.

De fortes pluies et des vents violents ont frappé une grande partie du nord de la Chine mardi soir, notamment la capitale, Pékin.

On ne sait pas si la trentaine de personnes ensevelies à Dujiangyan, dans la province du Sichuan, pourront être secourues, mais des chiens pisteurs ont été envoyés dans la région, selon l'agence de presse officielle Chine nouvelle.

D'après la télévision publique chinoise, des centaines de personnes se sont retrouvées coincées dans un tunnel entre Dujiangyan et Wenchuan après le glissement de terrain. C'est dans cette région qu'un puissant séisme avait fait 90 000 morts et disparus il y a cinq ans.

Depuis dimanche, les inondations au Sichuan ont affecté 360 000 personnes, endommagé ou détruit 300 maisons et forcé l'évacuation d'urgence d'au moins 6100 personnes, selon les médias officiels.

PLUS:pc