NOUVELLES

Tribune veut se scinder en deux entreprises d'édition et de télédiffusion

10/07/2013 01:44 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

CHICAGO - Le géant médiatique Tribune Co. a indiqué mercredi son intention de scinder ses activités de télédiffusion et d'édition en deux entreprises distinctes.

Selon Tribune, l'opération permettra à une des deux sociétés de tirer profit de la croissance dans le secteur de la télédiffusion, tandis que l'autre se concentrera sur ses journaux, où les revenus sont en décroissance.

L'entreprise de Chicago est le propriétaire de 23 stations de télévision et du réseau câblé WGN America, et possède aussi le Chicago Tribune, le Los Angeles Times et d'autres journaux. Plus tôt en juillet, Tribune a annoncé son intention d'acheter Local TV Holdings et ses 19 stations de télévision pour 2,73 milliards $ US.

En vertu de l'opération annoncée mercredi, les journaux seraient essaimés et deviendraient une société indépendante qui porterait le nom de Tribune Publishing Co.

L'autre société serait composée des stations de télévision locales de Tribune; des réseaux WGN; des activités de production de télévision, de contenu numérique et de services médiatiques; et des participations dans d'autres entreprises et dans des biens immobiliers.

PLUS:pc