NOUVELLES

Quatre autres recrues du circuit des Champions viendront à Montréal

10/07/2013 12:05 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Championnat de Montréal a confirmé la présence de quatre autres «recrues» du circuit des Champions en vue du tournoi qui se déroulera du 6 au 8 septembre.

Après que Rocco Mediate eut confirmé il y a quelques semaines sa présence au club de golf de la Vallée du Richelieu, c'est maintenant au tour de l'Américain Duffy Waldorf, de l'Australien Steve Elkington, du Mexicain Esteban Toledo et du Japonais Kohki Idoki de le faire, a annoncé la direction du tournoi dans un communiqué, mercredi.

Waldorf a remporté quatre tournois dans la PGA entre 1995 et 2000, dont deux en 1999. Le Californien a terminé au deuxième rang du Championnat des joueurs seniors Constellation, en juin.

Elkington a décroché 10 titres dans la PGA et il s'est classé parmi les 10 premiers du classement officiel mondial de golf pendant plus de 50 semaines entre 1995 et 1998. Il a remporté un tournoi majeur, le Championnat de la PGA en 1995, deux fois le Championnat des joueurs, en 1991 et en 1997, et il a représenté la formation internationale lors de quatre éditions de la Coupe des présidents (en 1994, 1996, 1998 et 2000).

Après s'être limité au circuit japonais, Idoki a remporté le Championnat senior de la PGA, le premier tournoi majeur de la saison, à sa toute première sortie en sol américain.

Toledo a quant à lui récolté un premier titre sur le Circuit des Champions, en mai, lors du Championnat Insperity. L'ancien membre du circuit de la PGA a également remporté l'Omnium mexicain en 2000.

Parmi les autres golfeurs déjà inscrits au tournoi, on retrouve notamment Kenny Perry, David Frost, Fred Funk et les précédents champions du tournoi montréalais, soit Mark Calcavecchia, John Cook et Larry Mize. La participation d'une autre tête d'affiche devrait être annoncée la semaine prochaine.

«Rocco, Esteban et Kohki ont déjà un titre à leur actif cette saison, et je ne serais pas surpris de voir un de ces joueurs enlever les honneurs du tournoi à Montréal dans deux mois. L'ajout de ces recrues témoigne du calibre international des événements du circuit des Champions», a noté le directeur du Championnat de Montréal, David Skitt, par voie de communiqué.

PLUS:pc