NOUVELLES

MTY annonce l'ouverture prochaine de comptoirs Sushi Shop au Koweït

10/07/2013 05:10 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Groupe d'alimentation MTY (TSX:MTY) continue d'accroître sa présence au Moyen-Orient, avec l'ouverture prochaine de franchises de sa bannière Sushi Shop au Koweït.

L'exploitant de comptoirs de restauration rapide a annoncé mercredi que sa filiale à part entière Entreprises MTY Tiki Ming ouvrirait les premiers établissements au cours des mois à venir. Elle compte voir de quelle façon ils seront accueillis, avant de procéder à une expansion.

En 2006, l'entreprise montréalaise a fait l'acquisition de 42 établissements franchisés et de cinq établissements d'entreprise Sushi Shop.

Le président et chef de la direction de MTY, Stanley Ma, a affirmé mercredi par voie de communiqué que la signature de cette nouvelle entente de développement territorial confirmait l'objectif de MTY de développer ses bannières sur la scène internationale.

MTY entend continuer de «rechercher de nouvelles occasions et des maîtres franchiseurs de grande qualité pour poursuivre son développement international dans le futur», a-t-il ajouté.

MTY comptait 2213 établissements en exploitation à la fin de son plus récent trimestre. En plus de Sushi Shop, MTY regroupe les bannières Tiki Ming, Thaï Express, Croissant Plus, La Crémière, Valentine, Jugo Juice, TacoTime, Koryo, Mr. Sub, Sukiyaki, Franx Supreme, Country Style et Cultures.

MTY n'est pas la seule chaîne d'alimentation canadienne à procéder à une expansion au Moyen-Orient. La chaîne de cafés Tim Hortons (TSX:TH) a ouvert à la fin de l'an dernier un premier restaurant à Oman, son 20e dans la région.

Les actions du Groupe d'alimentation MTY ont terminé la séance de mercredi à 28,57 $ à la Bourse de Toronto, en hausse de 8,5 cents par rapport à leur précédent cours de clôture.

PLUS:pc