NOUVELLES

L'Uruguay bat l'Irak et affrontera la France en finale de la Coupe du monde

10/07/2013 06:19 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

ISTANBUL - L'Uruguay a inscrit le but égalisateur à la 87e minute avant de l'emporter 7-6 dans les tirs de barrage face à l'Irak pour atteindre la finale de la Coupe du monde de soccer des moins de 20 ans, mercredi.

L'Uruguay, qui a été finaliste en 1997, affrontera la France, samedi. Les Français ont défait le Ghana 2-1 dans la première demi-finale.

Le milieu de terrain Saif Salman a envoyé le tir décisif sur la barre transversale après que les deux équipes aient raté une occasion.

Le joueur substitut Gonzalo Bueno a nivelé la marque avec une volée dans les dernières minutes de jeu après que l'Irak aient pris les devants en première demie sur un coup franc de Ali Adnan.

Dans l'autre demi-finale, l'attaquant Florian Thauvin a inscrit les deux buts de la France contre le Ghana.

Deux minutes avant la mi-temps, Thauvin a accepté la remise de Jean Christophe Bahebeck avant de déjouer le gardien Eric Antwi pour enfiler le ballon dans un filet désert.

Ebenezer Assifuah a ramené les deux équipes à la case départ à la 47e minute en inscrivant son cinquième but du tournoi. Thauvin a cependant récidivé à la 74e minute pour marquer le but de la victoire.

Le défenseur Samuel Umtiti a été expulsé de la rencontre après avoir écopé de son deuxième carton jaune à la 80e minute et il ratera la finale.

PLUS:pc