DIVERTISSEMENT

Le film «Les Dents de la Mer» sera présenté sur la plage du Parc Jean-Drapeau

10/07/2013 09:18 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT
Universal Pictures

MONTRÉAL - La tournée intitulée «L'été des films gratuits» s'amorce ce jeudi, à Montréal, avec une présentation en plein air pour le moins mordante à la plage du Parc Jean-Drapeau: «Les Dents de la Mer», la version française du classique «Jaws». La projection, initialement prévue pour mercredi soir, a été remise à jeudi en raison des risques d'orage.

Pour ajouter à l'atmosphère, la présentation aura lieu au coucher du soleil, alors que l'obscurité rendra plus difficile l'observation de la surface de l'eau, face à la plage.

Les participants sont invités à apporter leurs chaises et leurs couvertures pour pouvoir s'installer sous les étoiles, en se laissant captiver par ce classique présenté sur un écran extérieur de 40 pieds.

En plus de voir le film gratuitement, les 500 premiers arrivés recevront gratuitement du maïs soufflé et de l'eau. La consommation d'alcool sera toutefois interdite selon ce qu'annonce la Banque Scotia, qui organise l'événement.

«Les Dents de la Mer», sorti en version originale anglaise sur grand écran en 1975, est une réalisation de l'Américain Steven Spielberg. Le thriller, une adaptation d'un roman publié un an plus tôt, a remporté trois prix Oscar.

Lors de la tournée «L'été des films gratuits», les Canadiens pourront visionner des films en plein air gratuitement, dans différents lieux.

EN VIDÉO: