NOUVELLES

Le gouvernement du Québec octroie une aide de 60 millions$ à Lac-Mégantic

10/07/2013 11:48 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT
Agence QMI

QUÉBEC _ Le gouvernement du Québec octroie une aide de 60 millions $ à Lac-Mégantic, a annoncé la première ministre Pauline Marois mercredi.

Les sinistrés auront droit très rapidement à une aide de subsistance, a indiqué Mme Marois après une réunion du conseil des ministres presque entièrement consacré à la tragédie.

Elle a promis que son gouvernement lèverait tous les obstacles bureaucratiques qui pourraient ralentir la distribution d'une aide financière aux citoyens éprouvés et à la municipalité.

Une tranche de 25 millions $ sera disponible immédiatement pour l'aide directe aux sinistrés. La même somme sera allouée à la planification de la reconstruction du centre-ville de Lac-Mégantic, a dit la première ministre.

Mme Marois a précisé qu'il s'agissait d'une somme de départ qui pourrait augmenter en fonction des besoins.

Les drapeaux du Québec seront mis en berne au Parlement et sur tous les édifices publics de la province pendant une semaine à partir de jeudi matin, a-t-elle annoncé.

Pauline Marois a par ailleurs déclaré qu'elle se rendrait de nouveau à Lac-Mégantic jeudi pour rencontrer la mairesse, dont elle a salué le courage, ainsi que les résidants durement éprouvés par la catastrophe.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic