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Le Château ouvrira des boutiques en Australie et aux Philippines

10/07/2013 04:02 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

Un texte de Dominique Scali

Déjà installé au Vietnam, le détaillant de prêt-à-porter Le Château aura bientôt pignon sur rue en Australie et aux Philippines.

L'entreprise montréalaise espère éventuellement ouvrir jusqu'à neuf boutiques dans chacun de ces deux pays, sur une période potentielle de deux à trois ans, indique le porte-parole Rick Leckner. La première boutique ouvrira en Australie d'ici six mois.

Il existe actuellement 234 magasins Le Château au Canada, et un magasin situé à New York.

Au Vietnam, les opérations des magasins sont gérées par un partenaire, comme ce sera le cas en Australie et aux Philippines.

Après avoir connu des années difficiles, le Château a annoncé mercredi une augmentation de 5,2 % de ses ventes au détail pour les dix premières semaines du deuxième trimestre de 2013.

L'exotisme « fait au Canada »

Bien que le Vietnam soit l'un des plus grands exportateurs de vêtements de la planète, ses habitants semblent particulièrement attirés par l'étiquette « fait au Canada », qui se retrouve sur 40 % des vêtements de la marque Le Château.

Au-delà de cet exotisme inversé, il est « surprenant » de constater le peu de différences entre les demandes de la clientèle canadienne et celle de pays aussi éloignés que le Vietnam, indique Franco Rocchi, vice-président principal des ventes et opérations. Parmi les raisons qui pourraient expliquer cette uniformisation, M. Rocchi mentionne la mondialisation et le « trafic touristique ».

Tout de même, la marque devra s'adapter à quelques différences. Par exemple, les saisons étant inversées en Australie, les vêtements d'hiver y seront vendus pendant notre été, et vice versa.

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