NOUVELLES

Idowu ne sautera pas

10/07/2013 09:59 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

Phillips Idowu n'ira pas à Moscou, il a décidé de prendre du recul avec l'athlétisme et renconce aux Championnats du monde.

L'ancien champion du monde britannique du triple saut l'a annoncé par communiqué, mercredi, sans préciser la durée de sa pause. Il n'a pas parlé de retraite, lui qui n'a participé qu'à une compétition depuis les Jeux de Londres.  

Le champion du monde 2009, et vice champion en 2011, n'avait pas été sélectionné pour les Championnats d'Europe par équipe en juin à Gateshead (Grande-Bretagne), mais il devait prendre part aux qualifications des Mondiaux, ce week-end à Birmingham.

Idowu, 34 ans, a connu une période difficile au cours de ces 12 derniers mois: brouille avec l'ancien entraîneur en chef de Grande-Bretagne avant les Jeux de Londres puis élimination dès les qualifications des Jeux.

« Je pense que c'est le bon moment pour moi de prendre cette décision et ce n'est pas un choix que j'ai fait à la légère, explique-t-il dans son communiqué. Je suis enthousiasmé par la poursuite d'autres projets et par la possibilité de saisir d'autres opportunités qui se présenteront à moi pendant cette pause », a-t-il conclu.

PLUS:rc