NOUVELLES

Eriksson présenté aux médias

10/07/2013 04:47 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

Athlétisme Canada a officiellement annoncé mercredi la nomination de Peter Eriksson à titre d'entraîneur-chef des programmes olympiques et paralympiques.

« C'est un privilège et un honneur d'être nommé entraîneur-chef d'Athlétisme Canada, déclare l'Ontarien. Du côté personnel, ceci représente aussi une merveilleuse opportunité, puisque je suis récemment revenu à Ottawa afin d'être avec ma famille. »

Eriksson compte 30 ans d'expérience en tant qu'instructeur. Il a notamment agi comme entraîneur-chef d'UK Athletics, d'octobre 2012 à juin 2013, et a aussi occupé les postes d'entraîneur-chef et de directeur de la performance du programme paralympique de la fédération britannique, de 2009 à octobre 2012. 

« Je planifie continuer avec la même approche et les mêmes méthodes qui ont remporté du succès aux Jeux paralympiques. Une bonne gestion des performances de nos meilleurs athlètes ayant un potentiel de médaille, afin de maximiser la perspective d'obtenir des performances dignes de podiums aux Jeux olympiques et paralympiques, ainsi qu'aux Championnats du monde », ajoute le principal intéressé.

Le nouvel instructeur a dirigé des athlètes et des programmes qui ont mené à l'obtention d'un total de plus de 125 médailles aux Jeux paralympiques, aux JO, aux Championnats mondiaux et à d'autres événements internationaux majeurs. 

Eriksson entrera officiellement en fonction le 1er août.

PLUS:rc