NOUVELLES

Daniel Talbot joue 70 et remporte la coupe des Champions Golf de la Faune

10/07/2013 07:58 EDT | Actualisé 09/09/2013 05:12 EDT

QUÉBEC - Daniel Talbot a ajouté un titre de plus à sa collection en remportant la Coupe des Champions Golf de la Faune, mercredi, après avoir signé une carte de 70 (moins-2).

Talbot (Centre Sports-Montréal) a ainsi bouclé le tournoi de deux rondes avec un résultat cumulatif de 139, cinq coups sous la normale.

Le nouveau champion a devancé Marc Girouard (Le Diamant), qui a complété les 36 trous en 144 coups, et Dave Lévesque (La Prairie), qui a suivi à 145.

«Je cherchais toujours un moyen de me faire inviter à la Coupe des Champions», a mentionné le vainqueur de ce tournoi de la série Prestige HGrégoire, «parce que j'aime vraiment jouer sur le terrain du club La Faune. Le parcours présente de nombreux défis et c'est ce qui me plaît.»

Le vétéran golfeur a connu un départ-canon en calant un oiselet dès le premier trou, puis un aigle au septième suivi d'un autre oiselet au huitième pour lui permettre de se hisser à moins-7.

À égalité avec la normale au départ de la deuxième ronde, Lévesque a connu des ennuis dès le troisième trou avec un boguey. La série noire s'est continuée pendant deux trous et il s'est rapidement retrouvé à quatre coups au-dessus de la normale.

«À ce moment-là je n'étais plus dans la course pour le premier rang, mais nous avons eu, Marc (Girouard) et moi, une belle lutte pour la deuxième place. J'ai été incapable de profiter des deux normales-5 de suite sur le neuf d'aller. Si tu commets des bogueys sur chacun d'eux, comme je l'ai fait, alors tes chances de victoire sont diminuées. J'ai fait quelques erreurs, mais j'ai connu une bonne séquence sur le neuf de retour alors que j'ai pu revenir à la normale.»

Avec cette victoire à la Coupe des Champions Golf de la Faune, Talbot a mérité un chèque de 5000$ de la bourse globale de 20 000$ à l'enjeu. Girouard a reçu 3000$ et Dave Lévesque, 2000$.

Le Tournoi des Maîtres Desjardins Assurances sera présenté la semaine prochaine au club de golf de Lévis.

PLUS:pc