NOUVELLES

Contre la Serbie en février

10/07/2013 04:52 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

Le Canada se mesurera à la Serbie au premier tour du Groupe mondial II de la Fed Cup. Une rencontre disputée au Canada les 8 et 9 février 2014.

L'endroit, la surface et la composition des équipes seront dévoilés plus tard, a précisé la Fédération internationale de tennis (ITF), mercredi.

« Nous nous réjouissons d'avoir réintégré le Groupe mondial et nous avons hâte d'affronter la Serbie, cette fois-ci sur nos terrains, devant nos partisans, a expliqué Sylvain Bruneau, capitaine de l'équipe canadienne de Fed Cup. Nous avons une jeune équipe qui a pris beaucoup d'expérience cette année. Ce sera très certainement un gros défi, mais je sais que les filles seront prêtes à le relever. »

Le Canada a été promu au Groupe mondial II pour la première fois depuis 2011 après avoir remporté une victoire à l'arraché contre l'Ukraine 3 à 2 dans une rencontre de barrage présentée à Kiev le week-end du 21 avril. L'équipe canadienne était alors composée d'Eugenie Bouchard (Westmount, QC), de Gabriela Dabrowski (Ottawa, ON), de Stéphanie Dubois (Laval, QC) et de Sharon Fichman (Toronto, ON).

Le Canada aura l'occasion de venger sa défaite de 2011 puisqu'il avait été battu 3-2 contre la Serbie. La rencontre avait été disputée à l'intérieur sur surface dure, à Novi Sad. En 2013, la Serbie a perdu ses deux rencontres du Groupe mondial. En avril dernier, elle s'est inclinée 3-2 contre la Slovaquie dans une rencontre de barrage pour le Groupe mondial et a donc été reléguée au Groupe mondial II pour 2014.

Bojana Jovanovski et Vesna Dolonc, respectivement 37et 84au classement mondial, ont représenté leur pays en Fed Cup en 2013.

Le Canada occupe actuellement le 16rang du classement de la Fed Cup, tandis que la Serbie est 4e. Pendant que le Canada affrontera la Serbie les 8 et 9 février, trois autres affrontements auront lieu. La Suède recevra la Pologne, la France accueillera la Suisse, tandis que le Japon ira jouer en Argentine.

Les quatre pays gagnants se qualifieront pour une rencontre de barrage pour le Groupe mondial en avril 2014 tandis que les quatre perdants tenteront de conserver leur place pour 2014 en affrontant des vainqueurs des compétitions de zone.

PLUS:rc