Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Le prix de l'essence bondit à 1,45 $

Le prix de l'essence bondit à 1,45 $
red gas pump
Shutterstock
red gas pump

Un mouvement de forte hausse des prix est en cours dans certains postes d'essence de Montréal et de Laval, mardi matin, le litre d'ordinaire y étant vendu près de 1,45 $.

La veille, la plupart des postes d'essence de la métropole et de Laval affichaient pourtant un prix qui était inférieur de plus de 0,10 $, soit de moins de 1,33 $ le litre d'ordinaire.

Le prix minimum fixé pour la semaine du 9 juillet par la Régie de l'énergie est de 1,30 $ le litre pour la région de Montréal.

Selon le site Web essencequebec.com, les prix du litre d'ordinaire varient entre 1,24 $ et 1,29 $ dans une multitude de régions du Québec, dont la Montérégie, l'Outaouais, le Centre-du-Québec et les Laurentides.

Mardi matin, à New York, le prix du baril de pétrole brut pour livraison en août s'élevait à 103 $US. À Londres, le prix du brent de la mer du Nord était d'un peu plus de 107 $US.

Ces prix s'inscrivent dans un mouvement de hausse amorcé la semaine dernière qui a été principalement nourri par la crise sociopolitique en Égypte qui fait craindre des perturbations dans le passage des cargaisons de pétrole dans le canal de Suez.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.