NOUVELLES

Meilleur joueur UEFA: Messi, Ronaldo et quatre membres du Bayern sont en lice

09/07/2013 09:40 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

NYON, Suisse - Lionel Messi et Cristiano Ronaldo sont en compétition avec quatre membres du Bayern Munich, vainqueur de la Ligue des champions, sur la liste des 10 candidats au titre de meilleur joueur d'Europe de l'UEFA pour la saison 2012-13.

Cette liste publiée par l'UEFA, mardi, inclut Arjen Robben, dont le but en fin de match a permis au Bayern d'obtenir une victoire de 2-1 contre le Borussia Dortmund en finale de la Ligue des champions au stade de Wembley.

Les autres membres de l'équipe championne Thomas Mueller, Franck Ribery et Bastian Schweinsteiger ont également été sélectionnés par les journalistes membres des pays de l'UEFA.

L'attaquant du Dortmund Robert Lewandowski figure également sur la liste, qui ne comprend aucun défenseur ou gardien.

En plus de Messi du FC Barcelone, vainqueur du trophée en 2001, et Ronaldo du Real Madrid, trois autres joueurs offensifs complètent la liste: Robin van Persie (Manchester United), Zlatan Ibrahimovic (Paris Saint-Germain) and Gareth Bale (Tottenham).

Le vainqueur sera connu, le 29 août, à Monaco, dans le cadre du tirage au sort de la phase de groupes de la Ligue des champions.

PLUS:pc