NOUVELLES

L'opérateur du NYSE gérera le LIBOR au coeur d'allégations de manipulation

09/07/2013 11:12 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

LONDRES - L'opérateur de la Bourse de New York (NYSE) administrera désormais le taux interbancaire de Londres, le LIBOR, qui a été au centre d'un scandale sur une manipulation alléguée des marchés mondiaux.

La British Bankers' Association établit actuellement au quotidien le LIBOR après l'annonce par environ une douzaine de banques internationales de leurs évaluations des taux d'emprunts.

Le LIBOR est le taux que les banques utilisent pour emprunter d'une institution à l'autre. Ce taux influe indirectement sur les coûts des prêts hypothécaires et des prêts étudiants et à la consommation.

Mais le besoin de réforme a fait surface à la suite d'un scandale selon lequel les banques ont été prises à soumettre de fausses données pour obtenir des avantages sur les marchés.

Le gouvernement britannique avait désigné un comité indépendant devant soumettre des recommandations sur la manière de réformer le LIBOR. Le comité a indiqué mardi que l'opérateur du NYSE devrait en prendre la direction, devançant des rivaux britanniques.

PLUS:pc