NOUVELLES

Les Raptors de Toronto embaucheraient l'ailier Tyler Hansbrough

09/07/2013 09:43 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Les Raptors de Toronto auraient accordé un contrat de plusieurs saisons à l'ailier Tyler Hansbrough, selon ce qu'ont rapporté plusieurs médias, mardi.

On s'attend à ce que la nouvelle soit confirmée mercredi, quand les équipes de la NBA pourront officiellement mettre sous contrat les joueurs sans contrat et quand on confirmera le montant du plafond salarial.

Hansbrough est devenu joueur autonome puisque les Pacers de l'Indiana ont décidé de ne pas renouveler leur entente avec l'ailier de 27 ans. Hansbrough a porté les couleurs de l'équipe pendant quatre saisons.

Choix de premier tour des Pacers en 2009, 13e au total, le produit de l'Université de la Caroline du Nord a récolté en moyenne 8,9 points et 4,7 rebonds par rencontre depuis ses débuts dans la NBA. La saison dernière, il a inscrit en moyenne sept points et 4,6 rebonds par match.

Les Raptors étaient à la recherche de renforts à l'avant après avoir échangé l'ailier Andrea Bargnani aux Knicks de New York contre l'ailier Steve Novak, le pivot de 39 ans Marcus Camby et des choix au repêchage.

Hansbrough a touché un salaire de 3,055 millions $ US lors de la campagne 2012-13.

PLUS:pc