NOUVELLES

Le FMI relève quelque peu ses projections de croissance pour le Canada

09/07/2013 10:25 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Le Fonds monétaire international (FMI) relève les projections de croissance du Canada pour cette année de deux dixièmes de point, à 1,7 pour cent, mais prévient que les conditions générales de l'économie mondiale demeurent inégales, faibles et périlleuses.

Au premier trimestre, une croissance relativement vigoureuse de 2,5 pour cent a été enregistrée au pays.

Mais le FMI estime que tout ne sera pas rose pour autant. L'organisation prédit que le taux de croissance du Canada s'élèvera à seulement 2,2 pour cent l'année prochaine, soit deux dixièmes de point de moins que sa précédente projection émise en avril.

L'organisation établie à Washington soutient que l'économie mondiale est encore à basse vitesse et qu'il faudra au moins une autre année pour sortir de la voie de service.

Elle s'attend à ce que la croissance à travers le monde atteigne tout juste trois pour cent cette année, une prévision légèrement révisée à la baisse, et qu'elle commence seulement à montrer davantage de signes de vie à 3,8 pour cent en 2014.

Avec des économies émergentes oeuvrant à cinq, six ou sept pour cent, une croissance de trois pour cent n'est pas considérée forte pour l'activité mondiale.

PLUS:pc