NOUVELLES

Le demi des Eskimos Hugh Charles est le joueur offensif de la semaine

09/07/2013 12:47 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - Le demi à l'attaque des Eskimos d'Edmonton a été proclamé joueur offensif de la semaine dans la LCF, mardi, tandis le joueur de ligne des Blue Bombers de Winnipeg Bryant Turner — l'un des bourreaux des Alouettes — a été nommé joueur défensif de la semaine.

C'est par ailleurs Andrew Harris, demi offensif des Lions de la Colombie-Britannique, qui est le joueur canadien de la semaine, tandis que le spécialiste des retours des Roughriders de la Saskatchewan Jock Sanders a reçu l'honneur du côté des unités spéciales.

Charles a obtenu des gains de 119 verges en 11 courses dans la victoire de 30-20 des Eskimos contre les Tiger-Cats de Hamilton. Il a notamment couru sur une distance de 70 verges pour le touché. Il a aussi capté une passe de touché, totalisant 27 verges par la voie des airs au moyen de trois attrapés.

Turner a largement contribué à la défaite de 19-11 des Alouettes contre les Bombers quand il a réalisé cinq plaqués, dont trois sacs aux dépens d'Anthony Calvillo, et forcé un échappé. Il partage actuellement le premier rang dans la LCF pour les sacs du quart, avec trois.

Harris a amassé 103 verges en 15 courses avec un touché dans le gain de 24-16 des Lions contre les Argonauts de Toronto, en plus de capter six passes pour des gains aériens de 49 verges.

Sanders a quant à lui récolté 74 verges en six retours de bottés de dégagement et 100 verges en quatre bottés d'envoi. Il a aidé les Riders à s'imposer 36-21 contre les Stampeders de Calgary.

PLUS:pc