NOUVELLES

Le Delta Centre-Ville transformé en résidences étudiantes dès 2014

09/07/2013 01:21 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Les 711 chambres de l'hôtel Delta Centre-Ville de Montréal situé sur la rue University seront transformées en résidence étudiante, ont annoncé mardi les nouveaux propriétaires. L'entreprise Delta avait annoncé au début du mois de juillet qu'elle cesserait ses opérations le 31 octobre prochain.

Campus Crest Communities et Beaumont Partners se sont alliés pour acheter la tour de 33 étages, située près du Vieux-Montréal, au coût 60 millions de dollars. Les nouveaux propriétaires commenceront la location des unités dès l'automne 2013, en vue de l'ouverture prévue un an plus tard. Les étudiants auront le choix d'une chambre à occupation simple ou double.

« Nous évaluons le marché canadien depuis plusieurs années et nous croyons qu'il s'agit d'une bonne opportunité avec le bon partenaire », a déclaré le vice-président du bureau exécutif de Campus Crest, Ted W. Rollins. Non seulement ce projet permet à la compagnie d'étendre ses opérations, a-t-il ajouté, mais il lui donne accès à « l'une des villes universitaires les plus prestigieuses du Canada », qui regroupe près de 200 000 étudiants.

Une fois les rénovations complétées, l'ancien hôtel Delta Cente-Ville offrira aux étudiants une salle d'entraînement, une bibliothèque et un centre des technologies. Les nouveaux propriétaires souhaitent recréer un environnement propice aux rencontres et à l'étude, avec de vastes aires communes et de nombreuses salles d'étude.

Les principales universités à proximité des nouvelles résidences étudiantes sont McGill, Concordia et l'École de technologie supérieure, qui fait partie de l'Université du Québec à Montréal.

Campus Crest est un fonds de placement immobilier américain qui possède 84 résidences étudiantes aux États-Unis et Beaumont Partners est un investisseur immobilier international, basé à Genève et Londres.

Campus Crest détient 20 % du Delta, et la participation de Beaumont Partners s'élève à 80 %.

PLUS:rc