NOUVELLES

Le bilan de la tragédie ferroviaire de Lac-Mégantic atteint 15 morts

09/07/2013 05:06 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

LAC-MÉGANTIC _ Deux nouveaux cadavres ont été retrouvés dans les décombres du centre-ville de Lac-Mégantic, portant à 15 le nombre de décès confirmés dans la tragédie ferroviaire de samedi. Le nombre de personnes disparues est toujours évalué à une cinquantaine.

Quelque 200 policiers de la Sûreté du Québec (SQ), dont une soixante d'enquêteurs, travaillent jour et nuit sur la scène de l'accident afin de retrouver et d'identifier les victimes de la catastrophe, a-t-on indiqué mardi en fin d'après-midi.

La SQ affirme qu'elle est à la recherche d'éléments de preuve potentiels qui pourraient permettre le dépôt d'accusations criminelles dans cette affaire. La police n'écarte par ailleurs pas la thèse de la négligence criminelle comme l'une des causes possibles de la tragédie.

Le respect du périmètre de sécurité dans le centre-ville de Lac-Mégantic s'avère dans ces circonstances essentiel dans ce qui est décrit par la SQ comme une "enquête sans précédent" en raison de l'ampleur de la scène.

L'accès au périmètre de sécurité du centre-ville de Lac-Mégantic est toujours interdit aux citoyens. L'endroit est décrit comme une "scène de crime" et la Sûreté du Québec affirme que les contrevenants s'exposent à des accusations criminelles.

INOLTRE SU HUFFPOST

Explosion d'un train à Lac-Mégantic