DIVERTISSEMENT

Le dernier film de Takashi Miike ouvrira Fantasia

09/07/2013 05:24 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT
SRC

Pour une deuxième année consécutive, c'est un film du réalisateur japonais Takashi Miike, Shield of straw, qui ouvrira le festival international de films Fantasia, qui se déroulera du 18 juillet au 7 août à Montréal.

Ce suspense, mettant en vedette Takao Osawa, Nanako Matsushima et Tatsuya Fujiwara, a été présenté en compétition officielle au Festival de Cannes plus tôt cette année.

La comédie postapocalyptique britannique The world's end clôturera le festival. Le réalisateur Edgar Wright et l'acteur Nick Frost seront à Montréal pour l'événement.

Du côté du cinéma québécois, on retrouvera entre autres la première du film Les 4 soldats, de Robert Morin, et une projection d'Un zoo la nuit, de Jean Claude Lauzon, restauré pour l'occasion.

Le Fantastique week-end du court métrage québécois, du 26 au 28 juillet, sera quant à lui l'occasion de voir 126 courts métrages d'ici. Le cinéaste Podz y sera invité pour parler des étapes marquantes de sa carrière, du fameux plan-séquence de la série 19-2 et de son prochain long métrage.

Une autre rencontre avec le réalisateur Bryan Singer, à Montréal pour le tournage de X-Men, sera aussi organisée.

Cette année, le prix honorifique sera remis au réalisateur polonais Andrzej Zulawski (Possession, La femme publique, L'amour braque).

Au total, Fantasia présentera plus de 120 longs métrages et 250 courts métrages au cours du festival.

INOLTRE SU HUFFPOST

Les 10 blockbusters de l'été