NOUVELLES

Deux astronautes doivent interrompre leur sortie dans l'espace de mardi

09/07/2013 08:53 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

CAP CANAVERAL, États-Unis - Les deux astronautes de la Station spatiale internationale (SSI) qui effectueaient ce mardi une deuxième sortie dans l'espace en huit jours ont dû y mettre fin et rentrer sans délai à la base.

L'astronaute italien Luca Parmitano a d'abord senti que de l'eau circulait sur son cou alors qu'il accomplissait du travail à l'extérieur de la Station, à quelque 420km d'altitude.

Cependant, son compagnon, l'Américain Christopher Cassidy, a peu après remarqué ce qui semblait être une fuite du sac d'approvisionnement en eau. L'astronaute italien a même reçu de l'eau dans un oeil.

La NASA a aussitôt ordonné aux deux astronautes de rentrer à bord de la Station. Chistopher Cassidy a même du aider son compagnon à revenir à bord.

Ces astronautes avaient pour mission de remplacer certains équipements de communication de la SSI, de retirer une caméra avant d'en installer une autre et de préparer la station à l'arrivée d'un laboratoire orbital russe, en décembre.

Luca Parmitano est le premier astronaute que l'Italie délègue pour une sortie spatiale, même si le pays est un contributeur majeur de la SSI.

PLUS:pc