BIEN-ÊTRE

Coiffures : zoom sur les trois tendances de l'été

09/07/2013 04:27 EDT | Actualisé 08/09/2013 05:12 EDT

L'heure des premiers départs en vacances a sonné. Avant de prendre le large, un passage chez le coiffeur s'impose, histoire de changer de tête et de prendre une bonne dose d'assurance avant de partir à l'aventure. Coupes et coiffures, voici quelques idées qui vous permettront d'avoir des cheveux à la pointe de la tendance.

Le carré twisté
Les cheveux mi-longs à longs peuvent opter pour le carré twisté, qui donne un certain effet coiffé/décoiffé, tendance de la saison Été 2013. Dessange Paris propose une version estivale du carré twisté mêlant sophistication et naturel. Les cheveux sont dégradés, avec une mèche prononcée sur un des côtés, cachant quasiment toute la surface de l'oeil. Le plus avec cette coiffure : un balayage pour créer des reflets et adoucir le visage. Parfait pour l'été.

Effet froissé
On reste dans le naturel et l'authenticité avec cette coupe. Celles qui ont des envies de cheveux courts pourront opter pour ce dégradé sauvage, présenté par Camille Albane. Tout en volume, c'est une nouvelle fois l'effet coiffé/décoiffé qui est mis en avant, avec une mèche bien lissée sur le front. Le dégradé permet quant à lui de garder quelques mèches sur la nuque, pour un rendu très féminin.

La tresse effet décoiffé ou tresse-noeuds
À la plage, le mot d'ordre est le naturel. Cheveux lâchés ou attachés, il faut éviter les coiffures trop recherchées, surtout en vacances. Une des tendances de la saison est la tresse effet décoiffé, également nommée "tresse-noeuds" par le célèbre coiffeur de stars Fred - auteur du blog CutbyFred. Les célébrités ont déjà adopté cette coiffure, qui consiste à ramener la chevelure sur le côté, à mettre un élastique, et à faire des sortes de noeuds en passant la mèche dans un trou formé avec les doigts. Fred décrypte la "tresse-noeuds" en images dans un tutoriel dédié.

cp/ls