Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Cédric Klapisch dévoile une bande-annonce de Casse-tête chinois, le 3e volet de L'Auberge espagnole

Une bande-annonce de Casse-tête chinois, le 3e volet de L'Auberge espagnole

Quelques années plus tard, Xavier a vieilli. Le personnage incarné par Romain Duris dans L'Auberge espagnole et les Poupées russes est devenu papa après avoir galéré quelques années en tant qu'étudiant puis en tant qu'écrivain.

Dans Casse-tête chinois, dont la première bande-annonce est visible ci-dessus, Cédric Klapisch a installé son héros à New-York. Séparé de la mère de ses deux enfants, l'anglaise Wendy (Kelly Reilly), Xavier se pose des questions existentielles alors qu'il est le père d'un troisième enfant pour le couple formé par Isabelle (Cécile de France) et sa compagne.

"La vie pour la plupart des gens, c'est d'aller d'un point A à un Point B. Moi, j'ai le problème du point B", s'interroge un Duris un poil dégarni et qui semble toujours aussi proche de son amour d'enfance Martine, interprétée par Audrey Tatou.

Cédric Klapisch a dévoilé cette vidéo sur son compte Twitter avoir posté plusieurs photos en direct du tournage et de la post-production. Certaines sont visibles dans un diaporama en bas de l'article. Le film dont la sortie en France est prévue le 4 décembre prochain devrait marquer la fin des aventures de Xavier au grand écran.

L'histoire: À la quarantaine, Xavier est père de famille et trouve sa vie toujours aussi compliquée. Et qui ne va pas s'arranger lorsque Wendy, avec laquelle il a eu deux enfants, part pour s'installer à New York. Il ne peut alors se résoudre à laisser ses enfants partir loin de lui. Et se rend donc dans la Big Apple, où il va signer un mariage blanc avec une sino-américaine pour obtenir la nationalité.

INOLTRE SU HUFFPOST

Casse-tête chinois

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.