NOUVELLES

Parc de la chute Montmorency : un homme disparu dans les remous

08/07/2013 05:26 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Un homme dans la vingtaine se serait noyé lundi après-midi dans la rivière Montmorency. Plusieurs témoins rapportent avoir vu le jeune homme disparaître dans les eaux agitées de la rivière.

L'incident est survenu vers 15 h. Les pompiers de Québec et de Boischatel ont d'abord été dépêchés sur les lieux après avoir reçu des appels de témoins selon lesquels un homme avait coulé dans le fond de la rivière.

Les plongeurs de la SQ ont été appelés en renfort pour effectuer les recherches dans la rivière, mentionne Anne Mathieu de la SQ. « Nous avons reçu un appel concernant un individu qui a disparu au niveau des chutes Montmorency, au niveau de l'endroit communément appelé les roches plates », dit-elle.

Plusieurs personnes se trouvaient sur le bord de l'eau à cet endroit lors des événements, affirme un témoin, Stéphanie Maheux. Selon elle, des amis ont tenté en vain de secourir le jeune homme d'une vingtaine d'années qui s'engouffrait dans l'eau.

« On le voyait s'en aller tranquillement pas vite. Ses amis ont essayé d'aller l'aider, mais il coulait et il y avait beaucoup de rapides dans ce coin-là. On l'a juste vu s'en aller tranquillement pas vite. On n'a pas pu faire grand-chose. On l'entendait crier un peu », dit-elle.

Normand Huot, directeur du service d'incendie de Boischatel, rappelle que ce secteur est interdit à la baignade et que des noyades y sont déjà survenues.

Les enquêteurs de la SQ ont interrogé des témoins afin de faire la lumière sur les événements.

PLUS:rc