BIEN-ÊTRE

Naissance royale : Kensington Palace s'attend à accueillir de nombreux visiteurs

08/07/2013 10:35 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Alors que la duchesse de Cambridge est sur le point d'accoucher, l'arrivée d'un nouvel héritier (ou d'une héritière) royal devrait profiter au tourisme anglais.

Kensington Palace devrait attirer une foule de visiteurs cet été dès que la famille royale s'agrandira et qu'elle s'installera définitivement dans ce palais londonien situé à l'ouest de Hyde Park.

Après des travaux de réaménagement s'élevant à 13 millions d'euros réalisés dans les espaces publics du palais terminés l'année dernière, et depuis que le jeune couple royal a annoncé s'y installer, Kensington Palace a reçu un nombre record de 404.000 visiteurs en près d'un an, soit le double de l'année précédente, selon Express.co.uk.

Kensington a déjà été le foyer de George II, de la reine Victoria, de la princesse Margaret et de Diana, la mère de William.

En plus de la naissance très attendue, les autorités organisent une exposition de robes portées par la reine, les princesses Margaret et Diana, pour encore attirer plus de monde cette année dans ce même palais.

L'exposition "Fashion Rules", inaugurée la semaine dernière, reflète les tendances vestimentaires royales allant des années 50 aux années 80.

L'entrée à l'exposition est comprise dans le billet pour Kensington Palace.


vs/cm/cg/ls