NOUVELLES

L'état de la femme de John Kerry, hospitalisée à Boston, s'est amélioré

08/07/2013 12:28 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

BOSTON - Teresa Heinz Kerry restait hospitalisée dans un état satisfaisant lundi, après avoir éprouvé des symptômes apparentés à un accident vasculaire cérébral, a annoncé une personne proche de la famille.

Mme Kerry, âgée de 74 ans, est la femme du secrétaire d'État américain John Kerry et l'héritière de l'empire agroalimentaire Heinz.

Elle a été transportée à l'hôpital général du Massachusetts à Boston dimanche soir, après avoir été admise à l'hôpital de l'île de Nantucket dans un état grave, selon Glen Johnson, porte-parole de la famille Kerry.

Après avoir mené des examens, les médecins ont annoncé lundi midi que son état était maintenant jugé satisfaisant, d'après M. Johnson.

Le secrétaire d'État est au chevet de sa femme en compagnie d'autres membres de la famille, a indiqué le porte-parole.

Des membres de la famille ont constaté dimanche soir que Mme Kerry éprouvait des symptômes semblables à ceux d'un accident vasculaire cérébral, a déclaré un proche à l'Associated Press. Cette personne a réclamé l'anonymat parce qu'elle n'était pas autorisée à discuter publiquement de l'état de Mme Kerry.

Le secrétaire d'État devait rentrer à Washington lundi, avant de repartir en Israël à la fin de la semaine pour la sixième fois depuis le début de son mandat, mais le département d'État a précisé que son horaire pourrait changer en fonction de l'évolution de l'état de santé de sa femme.

Teresa Heinz Kerry, née au Mozambique, est la veuve du sénateur John Heinz et a hérité de l'entreprise qui fabrique le célèbre ketchup du même nom. Elle a épousé John Kerry en 1995.

PLUS:pc