NOUVELLES

L'espoir du Canadien Sven Andrighetto opterait pour les Bulldogs de Hamilton

08/07/2013 09:27 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - Le Suisse Sven Andrighetto, qui a été repêché en troisième ronde, 86e au total, par le Canadien de Montréal lors du dernier encan de la LNH, souhaiterait jouer avec les Bulldogs de Hamilton la saison prochaine, a révélé lundi soir la Tribune de Genève.

Andrighetto, qui a porté l'uniforme des Huskies de Rouyn-Noranda au cours des deux dernières campagnes, ne se joindrait donc pas à la formation suisse de Genève-Servette en Ligue nationale A, même s'il avait signé un contrat de trois saisons avec elle en décembre dernier.

L’attaquant zurichois de 20 ans avait pris soin d’inscrire une clause libératoire au cas où il serait choisi par une formation du circuit Bettman. Andrighetto, qui mesure cinq pieds, neuf pouces et pèse 188 livres, ne serait pas le seul Suisse chez les Bulldogs, puisque le gardien Robert Mayer, qui possède lui aussi cette nationalité, a paraphé une prolongation de contrat de deux saisons avec le Canadien le 6 juillet.

Andrighetto a inscrit 31 buts et récolté 67 mentions d'aide en 53 rencontres la saison dernière avec les Huskies, en plus d'afficher un différentiel de plus-25. Il avait partagé la saison précédente entre les clubs Visk et GCK Lions en deuxième division suisse.

PLUS:pc