NOUVELLES

Le chanteur country Randy Travis est dans un état grave à l'hôpital

08/07/2013 09:55 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

NASHVILLE, États-Unis - La vedette de la musique country Randy Travis se trouvait dans un état critique, lundi, dans un hôpital du Texas, au lendemain de son hospitalisation pour une cardiomyopathie virale.

Selon un communiqué du relationniste du chanteur, M. Travis a été admis dans un hôpital de Dallas, dimanche, et qu'il était dans un état critique. Le relationniste, Kirt Webster, a indiqué qu'aucun détail supplémentaire sur l'état du chanteur n'était disponible lundi.

La cardiomyopathie virale est un problème cardiaque provoquée par un virus.

Cette maladie s'inscrit dans la foulée d'une série d'écueils dans le parcours du chanteur de «Three Wooden Crosses», âgé de 54 ans, après une récente série de prestations, y compris lors des concerts nocturnes du festival de l'Association de la musique country.

M. Travis a plaidé coupable à une accusation de conduite en état d'ébriété, en janvier, après son arrestation en 2012, lorsqu'il a été trouvé nu, après avoir provoqué un accident avec sa voiture.

Le chanteur a été condamné à deux ans de probation, a écopé une amende de 2000 $ et s'est vu imposer une peine d'emprisonnement de 180 jours avec sursis. Il avait aussi été contraint de passer au moins 30 jours dans un centre de désintoxication et compléter 100 heures de services communautaires.

Le site web de la clinique Mayo décrit la cardiomyopathie comme une maladie qui affaiblit et élargit le muscle cardiaque. Le coeur a alors plus de difficultés à pomper le sang et à le transporter dans le reste du corps. La maladie peut mener à une insuffisance cardiaque. Les traitements vont de la médication à la transplantation cardiaque, en passant par des appareils implantés chirurgicalement.

PLUS:pc