Une ex-participante de Star Académie serait décédée à Lac-Mégantic

Publication: Mis à jour:
TRAIN DERAILMENT
AP

Geneviève Breton est une chanteuse originaire de Stornoway, un village près de Lac-Mégantic.

Elle a participé aux auditions de Star Académie en 2008 et s’était rendue jusqu’au premier variété, mais n’avait pas été retenue parmi les 14 académiciens. Aujourd’hui, la jeune femme manque à l’appel à Lac-Mégantic, après la tragédie survenue samedi matin (6 juillet).

Un train de Montreal Maine & Atlantic Railway transportant une dizaine de wagons de pétrole brut a déraillé au cœur du centre-ville de Mégantic, provoquant d’importantes explosions.

Bien que la police n’ait pas encore donné l’identité des corps retrouvés, les proches sont sans nouvelles de Geneviève Breton qui, selon les informations, se trouvait au Musi-Café de Lac-Mégantic, à proximité de la voie ferrée, lors des tristes événements, rapporte Canoë.

Sa page Facebook est déjà inondée de messages de condoléances. « Ma très chère amie... Je te dis un dernier au revoir puisque tu nous as quittés déjà. Tu laisses derrière toi beaucoup de lumière et de gens qui t'aiment. Tu étais une personne hors du commun d'une gentillesse incomparable », écrit Chanel Willard.

« Toutes mes sympathies aux proches et à la famille de Geneviève Breton... Je n'ai pas de mots, je ne peux pas croire ce qui est arrivé. Une jeune femme si talentueuse, si douce, pleine d'ambitions... J'ai un pincement au coeur chaque fois que je vois ta photo... Repose en paix et veille sur nous, Geneviève », écrit Stéphanie Fournier.