NOUVELLES

La valeur des permis de bâtir a augmenté de 4,5 pour cent en mai

08/07/2013 09:40 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

OTTAWA - Les municipalités canadiennes ont émis pour 7,3 milliards $ de permis de bâtir au mois de mai, une hausse de 4,5 pour cent par rapport à avril, a annoncé lundi Statistique Canada.

Selon l'organisme fédéral, il s'agit de la cinquième augmentation mensuelle consécutive et elle provient principalement du secteur résidentiel en Ontario et du secteur non résidentiel au Québec.

À l'échelle nationale, les permis de bâtir pour les constructions résidentielles ont grimpé de 4,2 pour cent en mai pour atteindre 4,6 milliards $.

La valeur des permis de bâtir pour le résidentiel a augmenté dans sept provinces, l'Ontario, l'Alberta et la Nouvelle-Écosse arrivant en tête, mais chuté en Colombie-Britannique.

Du côté des constructions non résidentielles, la valeur des permis de bâtir a fait un bond de 5 pour cent en mai pour s'établir à 2,8 milliards $.

Dans ce secteur, l'accroissement a surtout été généré par le Québec, l'Ontario et le Manitoba alors qu'une baisse a été enregistrée en Alberta, au Nouveau-Brunswick et en Colombie-Britannique.

PLUS:pc