NOUVELLES

La CIBC prévoit une stabilité du huard pour 2013, et la parité avant la fin 2014

08/07/2013 01:51 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

TORONTO - La Banque CIBC (TSX:CM) voit des jours meilleurs pour le dollar canadien, mis sous pression récemment dans le contexte de faiblesses persistantes dans l'économie mondiale.

Dans un nouveau rapport dévoilé lundi, de CIBC Marchés mondiaux laisse entendre que le huard devrait se maintenir à quelques cents des niveaux actuels pour le reste de l'année, avant de rebondir à la parité avec le dollar américain avant la fin de 2014.

L'économiste en chef de la banque, Avery Shenfeld, a expliqué qu'une croissance mondiale décevante avait fait chuter la devise au niveau de 95 cents US plus rapidement que ce qu'avait anticipé l'institution.

Néanmoins, il estime que, bien que le dollar canadien reculera vraisemblablement d'un cent ou deux sous ses niveaux actuels en raison d'une volatilité normale, la légère baisse du dollar canadien cette année est une occasion de l'acheter avant son appréciation probable en 2014.

M. Shenfeld dit croire que l'appréciation du huard sera alimentée par un environnement externe plus favorable dans la prochaine année, particulièrement du côté d'une économie américaine revigorée.

PLUS:pc