Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Gucci : nouvelle méthodologie pour des sacs à main moins polluants

Gucci : nouvelle méthodologie pour des sacs à main moins polluants

La marque de luxe Gucci, propriété du groupe de luxe et d'habillement sportif Kering (ex-PPR), a mis au point une méthodologie permettant de réduire l'impact environnemental du tannage, qu'il entend utiliser à l'avenir dans la fabrication de certains articles de maroquinerie, a-t-il indiqué lundi.

Ce processus, développé en collaboration avec la tannerie toscane Blutonic, dont Gucci détient 51%, utilise un agent de tannage d'origine organique qui permet d'éliminer les métaux lourds présents dans les peaux tannées et les eaux usées des tanneries, indique le groupe. Il devrait aussi permettre de réaliser des économies en eau et en énergie en réduisant la durée du processus de tannage.

Les premiers produits fabriqués selon ce processus, des sacs "Bamboo", seront disponibles sur commande dans les magasins Gucci à partir de novembre. Son utilisation pourrait ensuite être étendue à d'autres articles de futures collections, selon le groupe.

ahe/cj

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.