BIEN-ÊTRE

Google lance "À votre Tour", une façon de redécouvrir la grande boucle

08/07/2013 03:36 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

Le 8 juillet, Google a lancé un guide interactif qui permettra aux passionnés de découvrir le Tour sous un angle nouveau. À l'occasion de sa 100ème édition, le Tour de France comporte un tracé de 3.404 kilomètres entre la Corse et les Champs-Élysées.

Les coureurs du Tour 2013 ont pris le départ le 29 juin à Porto-Vecchio pour rallier Bastia, une première étape de 168 km. L'étape finale reliera Versailles aux Champs-Élysées (Paris), le 21 juillet.

Après la journée de repos du 8 juillet, les coureurs entameront la 10e étape allant de Saint-Gildas-des-Bois (Loire-Atlantique) à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine).

Pour permettre aux amateurs de ne rien rater, Google a profité de cette journée off pour lancer un guide interactif combinant les technologies Street View et Maps. Il permet notamment de vivre la course en adoptant le point de vue du cycliste.

Google "débloque" les portions consultables de l'itinéraire à mesure de la progression des coureurs (ce qui explique également pourquoi le lancement n'intervient qu'à ce stade de la course).

Google a également lancé une chaîne YouTube présentant le tracé de la boucle en vidéo (youtube.com/user/letourdefrance), ainsi qu'un compte Google+ spécial Tour de France (plus.google.com/+LeTourDeFrance/posts).

À votre Tour : yourtour.withgoogle.com.

L'application Android officielle du Tour de France, présentée par SKODA, est disponible sur goo.gl/wA1PD. La version iOS est proposée sur itunes.apple.com/us/app/sbs-tour-france-skoda-tour/id442791476?mt=8.

Plus d'informations sur le site du Tour de France : http://www.letour.fr/le-tour/2013/us/.


tb/kc/ji/ls