NOUVELLES

Colon offre 7 manches de qualité et les Athletics disposent des Pirates 2-1

08/07/2013 10:19 EDT | Actualisé 07/09/2013 05:12 EDT

PITTSBURGH, États-Unis - Bartolo Colon a alloué un point en sept manches au monticule et les Athletics d'Oakland ont savouré leur neuvième victoire en 12 rencontres en disposant des Pirates de Pittsburgh 2-1, lundi soir.

Colon (12-3), un vétéran de 40 ans, a rebondi après avoir encaissé une défaite de 3-1 à son dernier départ. Il a ainsi enregistré sa neuvième victoire à ses 10 dernières sorties. Colon a dominé son adversaire sur la butte Jeff Locke, qui a vu sa séquence de huit gains prendre fin. Locke (8-2) a perdu pour la première fois depuis son premier départ de la saison, le 10 avril.

Colon s'est hissé à égalité en deuxième place des Ligues majeures au chapitre des victoires, et occupe le deuxième rang pour le nombre de victoires obtenues par un joueur de 40 ans ou plus dans l'histoire des Athletics. Il a distribué sept coups sûrs et un but sur balles, mais a fait fendre l'air à cinq frappeurs.

Coco Crisp a effectué un attrapé spectaculaire en plongeant dans l'allée du champ centre-gauche pour préserver l'avance des Athletics en septième manche. Sa victime fut Andrew McCutchen, qui a solidement claqué une balle tombante tandis que deux coureurs étaient sur les sentiers après deux retraits.

PLUS:pc