Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Calgary : le maire Nenshi nomme un superviseur pour diriger les opérations de rétablissement après les inondations

Calgary : le maire Nenshi nomme un superviseur pour diriger les opérations de rétablissement après les inondations

Gord Stewart a été choisi par le maire de Calgary Naheed Nenshi comme directeur des opérations de rétablissement.

M. Stewart sera responsable de superviser les travaux de reconstruction et aura pour mission d'aider Calgary à se remettre debout après les inondations qui ont frappé la métropole albertaine à la fin juin.

Gord Stewart est l'ancien directeur des infrastructures de transport de la ville.

Le maire Naheed Nenshi lui a confié l'organisation de l'aide aux citoyens sinistrés, la direction de la reconstruction des infrastructures détruites, la restauration des services et lui a donné le mandat de trouver l'argent nécessaire pour accomplir ces tâches.

« Ce ne sera pas une course facile », prévient Gord Stewart.

« Nous avons un programme de gestion qui soulignera nos objectifs. Nous pouvons compter sur la résilience au sein de la communauté et de notre organisation pour réussir, mais ce seront avant tout les gens qui feront une différence », a-t-il souligné.

Gord Stewart estime que cette mission durera de 4 à 12 mois.

La Ville a déterminé que les dégâts causés par les inondations s'élevaient à environ 250 millions de dollars. La première ministre Alison Redford a suggéré qu'il faudra des années aux communautés albertaines touchées par la catastrophe naturelle pour s'en remettre complètement.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.