NOUVELLES

Tirs de roquette sur une prison à Alep: six détenus périssent

07/07/2013 11:31 EDT | Actualisé 06/09/2013 05:12 EDT

BEYROUTH - Des prisonniers ont été tués lorsque des tirs de roquette se sont abattus sur un pénitencier de la ville syrienne d'Alep, selon un groupe de défense des droits humains.

Les explosions ont fait six victimes chez les détenus, a affirmé l'Observatoire syrien des droits de l'homme (OSDH), un groupe basé en Grande-Bretagne qui communique avec un réseau de militants sur le terrain.

L'attaque est survenue vendredi, et on ignore qui en est responsable, a précisé l'organisation humanitaire.

Un groupe lié à al-Qaïda tente depuis des semaines de prendre le contrôle de la prison. Depuis le début des affrontements, en avril, environ 120 prisonniers ont été tués dans les combats, exécutés, ou ont péri pour des raisons de santé, selon l'observatoire.

L'agence de presse officielle syrienne a soutenu qu'«un certain nombre» de rebelles ont été tués par des tirs de roquette.

La ville d'Alep, située non loin de la frontière avec la Turquie, est le théâtre de violences depuis des mois. Plusieurs de ses monuments antiques et son marché, jadis prisés par les touristes, ont été détruits en raison des affrontements.

PLUS:pc