NOUVELLES

Justin Trudeau s'invite au déjeuner du Stampede de la première ministre Redford

07/07/2013 04:36 EDT | Actualisé 05/09/2013 05:12 EDT

Le chef du Parti libéral du Canada, Justin Trudeau, est apparu à un endroit inattendu, dimanche, alors qu'il continue de solliciter l'appui politique des électeurs.

M. Trudeau s'est ainsi présenté au déjeuner annuel du Stampede de Calgary, présidé par la première ministre progressiste-conservatrice de l'Alberta, Alison Redford.

Les deux politiciens se sont serré la main et ont échangé quelques mots avant que M. Trudeau se déplace un peu plus loin pour rencontrer des visiteurs venus à l'événement afin de déguster crêpes, oeufs brouillés et saucisses.

Le chef libéral a déclaré que plusieurs progressistes-conservateurs n'étaient pas à l'aise avec l'approche adoptée par les conservateurs de « l'extrême droite » de Stephen Harper.

M. Trudeau a également dit s'attendre à rencontrer de nouveau Mme Redford au cours des mois et des années à venir.

Après quelques jours de calme politique, lors desquels les politiciens avaient fait front commun pour soutenir les Albertains touchés par d'importantes inondations il y a quelques semaines, le premier ministre Stephen Harper est redescendu dans l'arène et a lancé quelques coups en direction des libéraux et des néo-démocrates lors de son discours annuel du barbecue du Stampede.

Il a ainsi affirmé que le Nouveau Parti démocratique cachait ses choix politiques aux Canadiens, tandis que les libéraux n'ont « tout simplement pas » d'autres choix à proposer, selon lui.

M. Harper a également martelé que les deux partis saperaient l'influence et la puissance du Canada sur la scène internationale, affirmant que les électeurs ne devraient pas leur faire confiance.


PLUS:rc