Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Québec, qui a fermé ses portes en 2021.

Feux de forêt : la C.-B. envoie des pompiers dans le nord du Québec

Feux de forêt : la C.-B. envoie des pompiers dans le nord du Québec

Le gouvernement de la Colombie-Britannique envoie des équipes de pompiers dans le nord du Québec pour aider la province à combattre les feux de forêt qui ont forcé l'évacuation de centaines de personnes.

Le ministre des Forêts, Steve Thomson, affirme qu'une centaine de personnes organisées en cinq unités s'envoleront pour le nord du Québec dimanche.

Au cours du dernier mois, environ 400 000 hectares de forêt ont été détruits dans cette région, les pannes de courant se sont multipliées et les livraisons des denrées alimentaires ont été perturbées.

L'été en cours serait le plus sec depuis une quarantaine d'années dans le secteur de la baie James, le principal centre de production hydroélectrique de la province.

Le ministre Thomson ajoute que des équipes de pompiers ont également été envoyées en Alaska, au Yukon et dans les Territoires du Nord-Ouest pour combattre les feux de forêt. Il précise toutefois que le gouvernement veille à ce qu'il reste suffisamment de ressources en Colombie-Britannique pour combattre les feux de la province.

Close
Cet article fait partie des archives en ligne du HuffPost Canada, qui ont fermé en 2021. Si vous avez des questions ou des préoccupations, veuillez consulter notre FAQ ou contacter support@huffpost.com.