NOUVELLES

Égypte: arrestation après une vidéo montrant des jeunes jetés d'un toit

07/07/2013 06:07 EDT | Actualisé 06/09/2013 05:12 EDT
AFP

LE CAIRE - Un homme a été arrêté dimanche en Égypte après la diffusion d'une vidéo montrant des hommes jetant deux jeunes du toit d'un immeuble en marge de manifestations vendredi entre partisans et opposants du président déchu Mohamed Morsi, a indiqué le ministère égyptien de l'Intérieur.

Cette vidéo amateur, présentée comme tournée dans le quartier de Sidi Gaber à Alexandrie (nord), a été mise en ligne et largement diffusée sur les réseaux sociaux, provoquant beaucoup d'émotion et une controverse dans le pays, où les deux camps se rejettent la responsabilité des violences.

On y voit quatre jeunes hommes réfugiés sur une tourelle qui surplombe le toit d'un immeuble.

Plusieurs hommes montent ensuite sur le toit, dont un, portant une imposante barbe, tient un drapeau noir frappé de la profession de foi musulmane, un emblème utilisé par les jihadistes.

Ils jettent à plusieurs reprises des pierres sur les jeunes en hauteur, tandis que des tirs sont entendus.

Un homme parvenu au sommet de la tourelle pousse un des jeunes, qui tombe alors de plusieurs mètres de hauteur sur le toit-terrasse. Des hommes armés de bâtons frappent alors le corps à plusieurs reprises.

Dans le même temps, un deuxième jeune homme est jeté du haut de la tourelle.

Un jeune homme a trouvé la mort dans ces violences, a indiqué la source de sécurité.

Selon l'agence officielle Mena, les heurts entre pro et anti-Morsi ont fait vendredi 12 morts et 200 blessés à Alexandrie.

Aussi sur le Huff Post Québec

Mobilisation monstre sur la place Tahrir

INOLTRE SU HUFFPOST

Best Photos From Coup In Egypt