NOUVELLES

Dixon l'emporte et Ganassi Racing balaie le podium à Pocono; Tagliani finit 17e

07/07/2013 02:53 EDT | Actualisé 06/09/2013 05:12 EDT

LONG POND, États-Unis - Scott Dixon a couronné une journée remarquable pour l'écurie Chip Ganassi Racing, qui a balayé le podium dimanche en série IndyCar sur le Pocono Raceway.

Dixon a devancé au fil d'arrivée ses coéquipiers chez Ganassi Racing Charlie Kimball et Dario Franchitti, à l'occasion de la première épreuve de série IndyCar présentée à Pocono depuis 1989.

Dixon a triomphé pour la première fois cette saison, et il s'agissait de sa 30e victoire en carrière en série IndyCar. Il a éprouvé sa part d'ennuis depuis le début de la saison et n'a mené que pendant un tour plus tôt cette saison à l'Indianapolis 500.

Il a joué de chance lorsque Tony Kanaan a accroché son bolide en tentant un dépassement, ce qui l'a forcé à rentrer aux puits. Dixon a dominé la fin de l'épreuve de 400 milles, et il est devenu le huitième pilote différent à l'emporter cette saison en IndyCar.

L'équipe Andretti Autosport avait obtenu les trois premières places sur la grille de départ la veille en qualifications. Le Torontois James Hinchcliffe et son coéquipier Ryan Hunter-Reay ont toutefois été impliqués dans des accidents, et Marco Andretti a été englouti par le peloton au cours des derniers tours.

Alexandre Tagliani, de Lachenaie, a terminé en 17e position après s'être élancé du fond de la grille de départ. Il a complété l'épreuve à deux tours de Dixon.

PLUS:pc