NOUVELLES

Pettitte bat encore les O's, et les Yanks viennent de l'arrière pour gagner 5-4

06/07/2013 04:43 EDT | Actualisé 05/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Andy Pettitte a de nouveau arrêté les Orioles de Baltimore, Eduardo Nunez a salué son retour au jeu en procurant le coup sûr qui a fait la différence et les Yankees de New York l'ont emporté 5-4, samedi, savourant du même coup une sixième victoire d'affilée.

Les Yankees ont surmonté la 33e longue balle de la campagne de Chris Davis — un sommet cette saison dans les Ligues majeures — et un autre double de Manny Machado, qui célébrait son 21e anniversaire. Les Orioles ont encaissé une quatrième défaite en cinq matchs.

Pettitte (6-6), qui est âgé de 41 ans, a obtenu sa 251e victoire en carrière, lui permettant de rejoindre le membre du Temple de la renommée Bob Gibson au 44e rang de l'histoire des Ligues majeures à ce chapitre.

Pettitte a persévéré à l'occasion d'une journée chaude et humide à New York, s'accrochant après que les Orioles se soient forgés une avance de 3-0. Il a été applaudi par la foule lorsqu'il a quitté la butte après deux retraits en septième manche, ayant effectué un total de 100 lancers. Il a cependant vu sa séquence de quatre victoires prendre fin.

Pettitte a porté sa série de matchs sans défaite contre les Orioles à 11 si on remonte jusqu'en 2007, l'emportant à huit reprises. Au cumulatif, il présente une fiche de 28-6 contre les Orioles — seul le légendaire artilleur des Yankees Whitey Ford (30) compte plus de gains que lui depuis que la concession a déménagé de St. Louis vers Baltimore en 1954.

Mariano Rivera s'est amené en renfort en neuvième et a obtenu son 29e sauvetage de la campagne.

PLUS:pc