NOUVELLES

Match des étoiles: Les Blue Jays auront trois représentants

06/07/2013 07:54 EDT | Actualisé 05/09/2013 05:12 EDT

NEW YORK, États-Unis - Malgré une décevante première moitié de saison, les Blue Jays de Toronto auront tout de même trois représentants au match des étoiles.

Le voltigeur Jose Bautista, le joueur de premier but Edwin Encarnacion et le releveur Brett Cecil enfileront l'uniforme de la Ligue américaine le 16 juillet prochain au Citi Field de New York.

Il s'agira de la quatrième apparition de Bautista au match des étoiles, et de sa troisième en tant que partant. Le puissant cogneur a eu le dessus sur le voltigeur des Orioles de Baltimore, Nick Markakis, au vote des partisans.

Bautista a frappé 20 circuits et produit 52 points en 79 rencontres.

Encarnacion et Cecil en seront à leur première présence, et ce en tant que réservistes. Encarnacion, 30 ans, a claqué 23 longues balles et produit 66 points en 2013 alors que Cecil connaît une excellente saison en relève après avoir connu des difficultés en tant que partant dans les dernières années.

Le gaucher maintient une fiche de 3-0 avec une moyenne de points mérités de 1,43. Il a aussi retiré 50 frappeurs sur des prises et n'a alloué que sept points mérités en 44 manches de travail.

Les Blue Jays pourraient avoir un autre représentant puisque le lanceur Steve Delabar fait partie des cinq joueurs de l'américaine qui seront soumis au dernier vote populaire afin de déterminer qui endossera l'uniforme dans quelques jours.

Le gérant des Blue Jays, John Gibbons, fera également partie de l'équipe d'entraîneurs de l'américaine.

Les Orioles se démarquent

Par ailleurs, le joueur de premier but des Orioles, Chris Davis, en sera à sa première présence, lui qui a devancé Miguel Cabrera des Tigers de Detroit par plus de 200 000 votes au scrutin populaire.

L'identité des joueurs sélectionnés a été révélée samedi. Les Orioles de Baltimore auront trois partants pour la première fois depuis 1997, alors que Cal Ripken s'alignait avec la formation. Les Cardinals de St. Louis, les Reds de Cincinnati et les Rockies du Colorado auront tous deux représentants qui ont été choisis par les partisans.

Le joueur d'arrêt-court J.J. Hardy et le voltigeur Adam Jones ont aussi été choisis pour Baltimore. Le voltigeur Carlos Gonzalez et Troy Tulowitzki, présentement blessé, ont été sélectionnés des Rockies. Le joueur de premier but canadien des Reds, Joey Votto, et son coéquipier Brandon Phillips y participeront également tout comme le voltigeur Carlos Beltran et le receveur Yadier Molina, des Cardinals.

Dans la nationale, le nom de l'impressionnante recrue des Dodgers de Los Angeles, Yasiel Puig, a été soumis au dernier vote populaire en compagnie de ceux de quatre autres joueurs, dont Hunter Pence des Giants de San Francisco et Ian Desmond des Nationals de Washington.

PLUS:pc