NOUVELLES

L'Impact veut profiter de la visite du Chivas USA pour renouer avec la victoire

06/07/2013 04:01 EDT | Actualisé 05/09/2013 05:12 EDT

MONTRÉAL - L'Impact de Montréal complètera une série de trois matchs en neuf jours en affrontant une équipe affaiblie, le Chivas USA, dimanche au Stade Saputo.

Et c'est peut-être ce qu'il faut au onze montréalais pour retrouver le chemin de la victoire, après deux rencontres plutôt difficiles d'un point de vue défensif.

Pendant cette séquence, l'Impact (9-4-3) a subi sa première défaite de la saison au Stade Saputo en s'inclinant 4-3 contre les Rapids du Colorado. Puis, au BMO Field mercredi, l'Impact a laissé filer une avance d'un but en concédant trois filets rapides en première demie au Toronto FC. La troupe de Marco Schällibaum — qui a raté la rencontre en raison d'une troisième suspension déjà cette saison — a comblé ce déficit pour finalement arracher un point sur la route, faisant match nul de 3-3.

«Je crois que nous avons commencé à retrouver nos bonnes habitudes en deuxième demie face à Toronto, a mentionné le gardien de l'Impact Troy Perkins. Même contre Houston, nous avions gagné 2-0, mais je crois que nous n'avions pas été très bons défensivement. Nous avons donné trop de bonnes occasions, des occasions dans des endroits dangereux pour nous, mais je crois que nous avons été meilleurs en deuxième demie.

«Nous avons changé un peu et nous nous sommes fait prendre et à un certain point vous vous dites: 'Nous ne pouvons pas faire ça. Ça ne va pas être si facile'. Je pense donc que nous avons de bonnes chances de nous en sortir et nous avons une belle occasion de solidifier notre jeu en défensive.»

Ces contre-performances sont cependant beaucoup moins préoccupantes que celles du Chivas USA (3-10-4), qui a effectué plusieurs changements depuis le début de la campagne.

Après un départ prometteur, l'entraîneur-chef mexicain Chelis a quitté son poste à la fin du mois de mai avec un dossier de 3-7-2 en 12 matchs.

Depuis l'arrivée de José Luis Real Casillas à la barre du club, le Chivas USA n'a pas connu la victoire en six matchs (0-4-2). Toutefois, il a montré des signes encourageants dernièrement avec deux matchs nuls, dont un 0-0 jeudi soir contre le FC Dallas — une des meilleures équipes dans l'Association de l'Ouest. L'équipe n'a toutefois qu'une seule victoire sur la route cette saison (1-4-3).

«Oui, ce match peut être un peu un piège, a admis le défenseur de l'Impact Hassoun Camara après l'entraînement des siens, vendredi. Ils ont effectué beaucoup de changements et ils ne savent peut-être pas à quoi s'en tenir présentement, mais en même temps, nous avons vu qu'ils ont joué un bon match contre Dallas pour soutirer une nulle à l'étranger.

«Nous allons devoir nous méfier de leurs actions, mais nous allons aussi devoir corriger nos erreurs et continuer à aller de l'avant avec ce que nous savons faire.»

Il s'agira du tout premier match du onze montréalais à son domicile contre le Chivas USA. Les deux équipes s'étaient affrontées une fois à Los Angeles la saison dernière, et l'Impact s'était incliné 2-1.

L'Impact est toujours au premier rang de l'Association Est avec 30 points en 16 matchs, soit deux de plus que les Red Bulls de New York, mais avec trois matchs en mains. Ils seront d'ailleurs leurs prochains adversaires, samedi au Red Bull Arena.

PLUS:pc